Cercle des partenaires


Rejoignez le cercle de partenaires du bagad de Vannes-Melinerion

« Partenaire officiel du Bagad de Vannes Melinerion » ainsi était signée la dernière communication d’Armor-Lux , dans le magazine 50 objets cultes édité par Ouest-France le samedi 28 novembre 2015 à 25 000 exemplaires sur l’agglomération Vannetaise…
Lorsqu’une marque, fusse-t-elle une des plus emblématiques de la Breizh économie, indique aussi clairement son attachement et son soutien au bagad de Vannes, c’est bien parce qu’un bagad aussi talentueux et innovant que celui-ci lui apporte une valeur ajoutée supplémentaire, en terme d’image mais pas seulement.

Nombreux sont les chefs d’entreprises qui soutiennent avec passion un club sportif, parce que le sport est fédérateur, générateur d’émotions à quelque niveau que ce soit, et porteur de valeurs universelles : fraternité, solidarité, dépassement de soi, goût de l’effort, sens du collectif etc… Pourtant, peu d’entre eux ont à ce jour perçu le capital affectif et émotionnel que porte en lui un ensemble de la trempe du bagad de Vannes, et pourtant…Quel potentiel à faire grandir ! Cela dit, il semble néanmoins que (faut-il y voir une relation de cause à effet), ce soient les entreprises avant-gardistes, visionnaires et innovantes qui, les premières, s’intéressent à la dimension « marketing » que représente le bagad de Vannes. En effet, les premières entreprises à nous accompagner s’appellent Armor-Lux, Lancelot , Stef, Hamiform, Eddu, Le « MOF champion du monde des desserts » Alain Chartier ….la liste ne demande qu’à grandir.

Ainsi, réunies au sein du cercle des partenaires du bagad de Vannes, présidé par l’infatigable Patrick Mahé, ces entreprises se reconnaissent dans la démarche artistique de recherche et d’innovation qui font du bagad de Vannes et de la musique qu’il propose un ensemble à part dans le petit monde des bagadoù. Cette recherche et cette innovation, au service d’une noble cause, la diffusion et la promotion d’un patrimoine culturel d’une incroyable richesse et d’une exceptionnelle diversité constituent l’identité et la signature d’un groupe en plein essor, toujours prêt à relever les défis les plus fous.

Sans ces atouts, sans ses valeurs humaines, sans cette envie de « faire ensemble » de » vivre ensemble » de « jouer ensemble » et « d’avancer ensemble », jamais le Bagad n’aurait pu imaginer gagner le cœur de toute la France en remportant l’édition 2015 de la France à un incroyable talent. Quelle magnifique vitrine que cette émission pour notre région, la Bretagne, pour notre culture, pour notre département et pour notre ville ! Et quelle fierté pour nos partenaires, de voir notre belle aventure aboutir à un tel succès !

Vous l’aurez compris chers futurs partenaires, le bagad de Vannes a plus que jamais besoin de vous, de votre soutien, de votre engagement à ses côtés pour qu’ensemble, nous franchissions de nouvelles étapes, nous relevions de nouveaux challenges, nous construisions un avenir à la hauteur de nos ambitions communes. Innover, créer, prévoir, anticiper, vendre, investir, imaginer demain … C’est aussi parce que nous parlons le même langage que vous, les entrepreneurs, que nous croyons possible votre adhésion à nos projets. A n’en pas douter, le bagad de Vannes-Melinerion peut déjà faire sienne la devise des supporters du grand « Barça » : « màs que un club » (bien plus qu’un club) et la revisiter en Breton : « ochpen ur bagad » (« bien plus qu’un bagad ») !

Contacts cercle partenaire du bagad de Vannes : cerclepartenaire@bagad-de-vannes.com ou via notre formulaire de contact.