Nos prestations



lenn-quadriLe Bagad de Vannes Melinerion propose deux formules de prestation : Contrechamp et Essentiel
Pour tout renseignement ou réservation, contacter Lenn Production : production@bagad-de-vannes.com ou via notre formulaire de contact.

Contrechamp

CONTRECHAMP

Une musique bretonne arborant des couleurs cinématographiques, un bagad transformé en orchestre symphonique, des musiciens utilisant des codes de musiques actuelles, une scénographie à la fois épique et poétique.

Les éléments fondateurs de Contrechamp transportent le spectateur dans un univers musical inédit façonné par une tradition résolument actuelle, grandiose et affective.

Contrechamp entremêle la vidéo, les sons électroniques, les cornemuses, les bombardes, les percussions, le piano, le chant…La dernière création vannetaise est un défi musical et technique exceptionnel.

Créé en 2015, Contrechamp a été joué aux dates et lieux suivants :

  • 14/08/2015, Palais des congrès de Lorient (56)
  • 06/09/2015, Championnat de Bretagne des sonneurs, Gourin (56)
  • 12/09/2015, Théatre Anne de Bretagne, Celti’Vannes, Vannes (56)
  • 13/09/2015, Théatre Anne de Bretagne, Celti’Vannes, Vannes (56)
  • 17/12/2016, Théatre Anne de Bretagne (56)
  • 18/12/2016, Théatre Anne de Bretagne (56)
  • 05/02/2017, à L’Olympia (75)

En savoir plus sur Contrechamp : www.contrechamp.bzh

Essentiel

Affiches-essentielLe bagad de Vannes, s’il produit son spectacle « Contrechamp », peut également se faire des représentations seul, en formation « Essentiel».

Lignes pures, ou alors harmonies riches, le bagad de Vannes offre en formation « Essentiel » un éventail de son savoir-faire constituant sa signature musicale : percussions laissant la part belle au groove et aux ostinatos bouillonnants, richesse harmonique rendue possible grâce aux différentes tessitures de bombarde, le bagad de Vannes a indéniablement une couleur musicale parmi les plus reconnaissables de 1ère catégorie.

Son tout nouvel instrument, la bombarde basse, confère une nouvelle dimension à la musique de bagad, et apporte à la fois une chaleur, une rondeur et une assise harmonique que seul un instrument de cette tessiture est à même d’apporter. Le set du bagad de Vannes comporte des pièces traditionnelles bretonnes, mais aussi des compositions, et les arrangements sont le fruit d’une commission musicale collégiale constituée notamment de compositeurs reconnus, et de musiciens ouverts sur un large panel de musiques, traditionnelle bien sûr, mais aussi jazz, classique et musique de film.

Les pièces qui composent le set du bagad de Vannes sont récentes, et ont été arrangées ou composées au cours des 3 dernières années.

Le bagad de Vannes produit « Essentiel» à diverses occasions, et a récemment effectué des concerts au festival Yaouank, ou au festival « Juste pour rire » de Montréal. De plus, il se produira aux Nuits de la Bretagne en 2016

Articles récents

Archives

Bagad de Vannes – Melinerion